• l’ Upcycling textile pourquoi faire ce choix ?

    UPCYCLING : son histoire, son impact aujourd’hui + une infographie pour comprendre et des liens vers d’autres articles

    Plus
  • Stage de teinture : La FERME au VILLAGE à Lautrec

    J’ai longtemps cherché un stage de teinture qui rassemblerait les qualités suivantes M’apprendre quelque chose que je puisse reproduire chez moi Me permettre de belles rencontres dans la convivialité Avoir un bon rapport qualité prix La plupart de ceux qui avaient attiré mon attention échouaient souvent à la 3ieme étape simplement parce que le trajet …

    Plus
  • Savez vous comment bien lire une étiquette textile

    Les consommateurs ont des Droits ! Mais ils ont aussi des Devoirs et le plus important et bien celui de faire l’effort de lire les étiquettes. Les matières textiles n’échappent pas à cette règle. Ce n’est qu’après lecture de L’ETIQUETTE que nous devrions tous nous poser cette question : «  j’achète ! Ou PAS ! …

    Plus
  • Pourquoi la Viscose est elle une imposture écologique !

    Une fibre végétale oui ! mais complétement dénaturée Appelée aussi Soie artificielle pour sa ressemblance avec ce tissu, la viscose est fabriquée à partir de la cellulose du bois. C’est ce qui, à première vue, lui octroie une valeur écologique. Malheureusement cet atout est complétement annihilé par les ingrédients qui permettent cette métamorphose. La soude …

    Plus
  • Teinture Végétale : La Bogue de Châtaigne intéressante et facile

    Tout commence avec ça C’est après avoir vu passer quelques vidéos sur YouTube que je me suis décidée à tenter l’aventure avec la châtaigne. 1ere étape trouver un châtaignier, et attendre la fin de l’automne pour ramasser ses petits hérissons, prévoir des gants en cuir car ces boules d’épines ne se laissent pas faire ! …

    Plus
  • La Linogravure : Un plaisir créatif à la portée de tous

    Voila une technique à laquelle je ne me suis jamais intéressée, jusqu’à ce que je la découvre à Noël dans une boutique, sur les sacs d’une créatrice, qui travaille un peu dans le même esprit que moi. Et me voila partie à chercher les informations sur la technique, les matériaux… et l’inspiration sur pinterest. Heureusement, …

    Plus
  • Partenariat : ils nous ont fait confiance

    L’esprit Ké.SAC.o c’est aussi de s’associer pour diffuser les vertus du recyclage. C’est ce que l’on a fait avec « L’aromate » Restaurant – Epicerie à ALBI. Hélène et Johanna voulaient proposer à leur clientèle des sacs pour légumes, spacieux et pratiques mais surtout en accord avec l’esprit du lieu qu’elles font vivre : du bio, du …

    Plus
  • Le feutrage, une super activité amusante et créative

    C’est un art aussi vieux que le tissage ou presque, Pour faire très simple, le feutrage de la laine est lié à structure même de cette fibre. Constituées d’écailles microscopiques, les fibres s’accrochent facilement les unes aux autres. L’eau chaude aide à ouvrir les écailles, le mouvement lui aide à emmêler les fibres entre elles …

    Plus
  • Au Jardin : Nos Façons de Faire

    Au travers de la thématique du MEDIEVALE, le jardin de l’association a été pendant 10 ans un lieu de visite et d’éducation pédago-écologique pour les écoles. Aujourd’hui il est la principale source d’inspiration des Sacs Késaco. Le concept de recyclage est lié a une conscience écologique, or celle ci est présente depuis le tout début …

    Plus
  • Original et facile : c’est l’impression végétale par martelage

    Aujourd’hui on partage avec vous une technique d’impression assez simple : L’impression végétale par martelage Pour cela il vous faut Des feuilles fraiches Un tissu en coton ou lin, blanc ou de teinte très claire   Un marteau Du papier type essuie-tout Une planche épaisse à poser sur un support très stable Un coussin si vous …

    Plus

Votre panier est vide.