L’esprit Ké.SAC.o c’est aussi de s’associer pour diffuser les vertus du recyclage.
C’est ce que l’on a fait avec « L’aromate » Restaurant – Epicerie à ALBI. Hélène et Johanna voulaient proposer à leur clientèle des sacs pour légumes, spacieux et pratiques mais surtout en accord avec l’esprit du lieu qu’elles font vivre : du bio, du local et du fait maison.
Pari gagné avec ces lots de 3 sacs 30*35 en toile de coton, tirée de nappe à carreaux vintage
Prochain défi proposé par Hélène : des rideaux 100% upcycling
Voilà qui a mis notre créativité en ébullition : pour rester dans la tonalité des lieux c’est la pelure d’avocat qui a été choisie pour upcycler les vieux draps dans un joli teint saumoné. Quant à la déco, une création spéciale de tampon en linogravure où le nom « aromate » nous as inspiré une déclinaison autour du Romarin. Et pour varier un peu, un foisonnement de glycines pour la plus grande des fenêtres.
pour la grande fenêtre un tombé de glycine (face intérieure) face extérieure Détail sur le motif Pour la petite fenêtre Détail du motif
Alors que vous soyez producteurs ou commerçants, à défaut de convertir votre clientèle, n’hésitez pas à la sensibiliser, en lui offrant ou en lui proposant une alternative durable pour emballer ou transporter ses achats.
La législation en matière d’emballage à lancé la mode du tote-bag, l’enfer est pavé de bonnes intentions c’est bien connu, et le tote-bag est la dernière en date (pas convaincu ? Voir article Le tote bag est-il écologique« ).
Mais même si un sac textile c’est mieux qu’un sac plastique,
Un sac en textile recyclé
C’est encore plus vertueux.
On vous propose donc de créer vos sacs selon vos besoins, dans des tissus recyclés, personnalisés au nom de votre enseigne avec au choix une sérigraphie ou une linogravure.
Oubliez le jetable, Osez le durable
ké.SAC.o